Lalla Joumala habitera la maison achetée à 14 millions de dollars par le Maroc à Washington

La demeure, construite en 1962, dispose de "7 chambres à coucher, 7 salles de bains et 3 demi-bains".

Par

Copyright : MRIS

Le Washington Business Journal révélait le 20 juillet que le Maroc avait réalisé une « des plus grosses transactions  immobilières de l’année à Washington » en s’offrant une maison dans le quartier Massachusetts Heights pour la somme de 14 millions de dollars. Néanmoins, aucune information ne filtrait sur l’utilisation de cette demeure par l’État marocain.

Désormais, on sait que la demeure servira de résidence à l’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala. C’est ce que révèle le site Maghrebvoices.com, citant la chargée des relations presse à l’ambassade du Maroc à Washington, Maria Bensaïd.

Cette dernière a confirmé que le « Royaume a effectivement acquis une résidence privée qui abritera l’ambassadrice Lalla Joumala durant son mandat« . La responsable a également précisé que le « Maroc a acheté des maisons pour ses ambassadeurs en Afrique et dans le Golfe« .

Lalla Joumala, qui n’est autre que la cousine du roi Mohammed VI, a été nommée au poste d’ambassadrice du Maroc aux États-Unis le 13 octobre dernier, après avoir occupé la même fonction à Londres. La diplomate a remis ses lettres de créance au président américain Donald Trump au mois d’avril dernier.

Lire aussi : Lalla Joumala. Une Alaouite chez les british

Construite en 1962, la demeure dans laquelle elle résidera appartenait  à Mandell Ourisman, PDG du groupe automobile américain Ourisman Automotive Group, mort le 5 juillet. Elle dispose de « 7 chambres à coucher, 7 salles de bains et 3 demi-bains », selon le Washington Business Journal.

 

article suivant

Une proposition de loi du PPS pour améliorer la situation des diplômés chômeurs en 2019

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.