Le Washington Business Journal révélait le 20 juillet que le Maroc avait réalisé une « des plus grosses transactions immobilières de l’année à Washington » en s’offrant une maison dans le quartier Massachusetts Heights pour la somme de 14 millions de dollars. Néanmoins, aucune information ne filtrait sur l’utilisation de cette demeure par l’État marocain.
Désormais, on sait que la demeure servira de résidence à l’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala. C’est ce que révèle le site Maghrebvoices.com, citant la chargée des relations presse à l’ambassade du Maroc à Washington, Maria Bensaïd.
Cette dernière a confirmé que le « Royaume a effectivement acquis une résidence privée qui abritera l’ambassadrice Lalla Joumala durant son mandat« . La responsable a également précisé que le « Maroc a acheté des maisons pour ses ambassadeurs en Afrique et dans le Golfe« .
Lalla Joumala, qui n’est autre que la cousine du roi Mohammed VI, a été nommée au poste d’ambassadrice du Maroc aux États-Unis le 13 octobre dernier, après avoir occupé la même fonction à Londres. La diplomate a remis ses lettres de créance au président américain Donald Trump au mois d’avril dernier.
Lire aussi: Lalla Joumala. Une Alaouite chez les british
Construite en 1962, la demeure dans laquelle elle résidera appartenait à Mandell Ourisman, PDG du groupe automobile américain Ourisman Automotive Group, mort le 5 juillet. Elle dispose de « 7 chambres à coucher, 7 salles de bains et 3 demi-bains », selon le Washington Business Journal.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer