Le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani s’est réuni mercredi soir avec les membres du bureau politique du PAM, Mohamed Cheikh Biadillah, Aziz Benazzouz, Abdellatif Wahbi et Ibtissam Lazaoui, afin de leur exposer « les raisons de l’interdiction de la manifestation du 20 juillet », selon un communiqué du parti au tracteur.
La formation dirigée par Ilyas Elomari a « salué cette initiative« , mais a estimé qu’elle intervenait « tardivement« . Le PAM ajoute que « le chef du gouvernement aurait dû communiquer à ce sujet avant la prise de la décision de l’interdiction de la manifestation, et non après ».
S’il n’a pas clairement affiché son soutien à cette décision – sur laquelle s’étaient alignés les partis de la majorité -, le PAM n’a pas non plus exprimé son désaccord, se contentant d’appeler le chef du gouvernement à « accélérer le traitement des revendications des habitants d’Al Hoceïma ». Il a également prié « les parties appelant à la manifestation à éviter l’escalade des tensions par souci de retour au calme ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer