Un consortium sino-marocain construira à Rabat le plus haut gratte-ciel d'Afrique

Haut de 250 mètres, le projet porté par le groupe FinanceCom d'Othmane Benjelloun, nécessitera un budget global de 3 milliards de dirhams.

Par

© MAP

La tour de Rabat, colossal édifice dont la maquette a été présentée au roi Mohammed VI en mars 2016, sera réalisée par le consortium Sino-Marocain CRCC/TGCC qui a remporté l’appel d’offres. Le groupe FinanceCom, détenu par le milliardaire Othmane Benjelloun, l’a annoncé ce mardi, précisant que sept autres soumissionnaires avaient postulé.

Les plans de la future tour, qui mesurera 250 mètres, ont été conçus par le duo d’architectes hispano-marocain formé par Rafael De La Hoz et Hakim Benjelloun. La future tour sera construite dans la vallée du Bouregreg.

Tour Rabat

L’investissement global annoncé pour la construction du projet est de 3 milliards de dirhams. En termes de hauteur, le futur gratte-ciel sera le plus haut d’Afrique, devant le Carlton Center de Johannesburg (223 mètres, 50 étages).

Avec ses 45 étages, la Tour de Rabat, lorsqu’elle sera finalisée, sera encore loin des  636 mètres de haut du Greenland de Wuhan (sud-est de la Chine) qui devrait être achevée en 2018.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.