Un consortium sino-marocain construira à Rabat le plus haut gratte-ciel d'Afrique

Haut de 250 mètres, le projet porté par le groupe FinanceCom d'Othmane Benjelloun, nécessitera un budget global de 3 milliards de dirhams.

Par

© MAP

La tour de Rabat, colossal édifice dont la maquette a été présentée au roi Mohammed VI en mars 2016, sera réalisée par le consortium Sino-Marocain CRCC/TGCC qui a remporté l’appel d’offres. Le groupe FinanceCom, détenu par le milliardaire Othmane Benjelloun, l’a annoncé ce mardi, précisant que sept autres soumissionnaires avaient postulé.

Les plans de la future tour, qui mesurera 250 mètres, ont été conçus par le duo d’architectes hispano-marocain formé par Rafael De La Hoz et Hakim Benjelloun. La future tour sera construite dans la vallée du Bouregreg.

Tour Rabat

L’investissement global annoncé pour la construction du projet est de 3 milliards de dirhams. En termes de hauteur, le futur gratte-ciel sera le plus haut d’Afrique, devant le Carlton Center de Johannesburg (223 mètres, 50 étages).

Avec ses 45 étages, la Tour de Rabat, lorsqu’elle sera finalisée, sera encore loin des  636 mètres de haut du Greenland de Wuhan (sud-est de la Chine) qui devrait être achevée en 2018.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer