Un Casque bleu marocain porté disparu en Centrafrique

Sept Casques bleus marocains engagés en République centrafricaine ont été blessés, et un autre est porté disparu lors d'une attaque perpétrée au sud-est du pays.

Par

Crédit; AFP
Crédit. AFP

Dans un communiqué publié ce mardi 9 mai, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) « condamne l’attaque meurtrière » qui a visé un de ses convois sur la route reliant les villes de Rafai et Bangassou, dans le sud-est du pays.

Un soldat cambodgien a été tué au cours de cette attaque perpétrée dans la soirée du 8 mai « par des éléments armés« , précise la mission onusienne dans son communiqué. Huit autres soldats ont été blessés dont sept Marocains ont été blessés, tandis qu’un soldat marocain fait partie d’un groupe de quatre Casques bleus portés disparus.

La Minusca précise que les « auteurs de l’attaque se sont enfuis dans la brousse« . Un hélicoptère de la Minusca et d’autres éléments ont été déployés pour sécuriser la zone de l’attaque et retrouver les soldats disparus. Les blessés ont été évacués par avion vers Bangui, la capitale centrafricaine, poursuit le communiqué.

Avec agences

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.