Dans un communiqué publié ce mardi 9 mai, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) « condamne l’attaque meurtrière » qui a visé un de ses convois sur la route reliant les villes de Rafai et Bangassou, dans le sud-est du pays.
#Minusca condemns deadly attack on peacekeepers in south of #CAR https://t.co/E3nhifhOeG #CARcrisis pic.twitter.com/e61rclVmCe
— MINUSCA (@UN_CAR) 9 mai 2017
Un soldat cambodgien a été tué au cours de cette attaque perpétrée dans la soirée du 8 mai « par des éléments armés« , précise la mission onusienne dans son communiqué. Huit autres soldats ont été blessés dont sept Marocains ont été blessés, tandis qu’un soldat marocain fait partie d’un groupe de quatre Casques bleus portés disparus.
La Minusca précise que les « auteurs de l’attaque se sont enfuis dans la brousse« . Un hélicoptère de la Minusca et d’autres éléments ont été déployés pour sécuriser la zone de l’attaque et retrouver les soldats disparus. Les blessés ont été évacués par avion vers Bangui, la capitale centrafricaine, poursuit le communiqué.
Avec agences
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer