Les précisions de la RAM sur l'Electronics Ban

La Royal Air Maroc est l'une des neuf compagnies de la région Mena pour lesquelles les appareils électroniques sont interdits en cabine sur les vols à destination des États-Unis.

Par

Un avion de la RAM
Crédit : DR

Avançant la menace terroriste, et dans un contexte de restriction de l’immigration, l’administration américaine a décidé de faire interdire les appareils électroniques plus grands que les smartphones sur les vols au départ de 9 pays de la région Afrique du nord et Moyen-Orient (Mena) dont le Maroc, et à destination des États-Unis.

Lire aussi : Les États-Unis interdisent tablettes et ordinateurs en cabine sur des vols au départ du Maroc

Dans un communiqué publié en début de soirée le 21 mars, la Royal Air Maroc (RAM) a donné des précisions sur les « nouvelles dispositions en matière de transport des objets électroniques à destination des États-Unis« . Le transporteur national précise d’entrée que l’interdiction concerne « tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux ».

La compagnie annonce ensuite que les nouvelles restrictions entreront en vigueur à partir du 25 mars, précisant que « ces nouvelles dispositions concernent tous les passagers voyageant sur les lignes Royal Air Maroc, à destination des États-Unis, y compris les passagers en transit à l’aéroport Casablanca Mohamed V« .

La RAM, et huit autres compagnies aériennes sont concernées par la décision américaine. Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a accordé à ces transporteurs un délai de 96 heures à partir du 21 mars pour se conformer aux nouvelles règles, sous peine de se voir interdire sur le territoire américain.

Le mouvement lancé par les États-Unis a été suivi par le Royaume-Uni. Les autorités canadiennes et françaises réfléchissent à la possibilité de faire adopter les mêmes restrictions.

Lire aussi : Electronics Ban : le Royaume-Uni suit, le Canada se tâte

article suivant

Affaire Benalla : l'Intérieur charge les services de Macron

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.