L’ère Fakhir II au Raja touche à sa fin. M’hamed Fakhir a présenté sa démission au président du club, Said Hasbane, le 21 mars. Sous la houlette de Fakhir, qui quittera ses fonctions le 24 mars, les Verts menaient pourtant un parcours honnête en championnat puisque le club figure actuellement à la 2e place du classement (42 points), à un point du leader de la Botola, le Wydad Casablanca, qui a disputé une rencontre en moins.
La démission de M’hamed Fakhir accentue la crise que traverse le Raja. En février plusieurs dizaines de supporters rajaouis avaient réclamé le départ du président Hasbane lors d’une manifestation où ils avaient fait part de leur mécontentement vis-à-vis de la politique du dirigeant. En janvier, 48 des 51 membres de l’assemblée générale du club avaient retiré leur confiance au président et à son comité.
À ces contestations s’ajoutent les multiples grèves initiées par les joueurs du club ainsi que leur entraineur. Des mouvements qui avaient pour but de dénoncer le non-paiement des salaires et primes dus aux joueurs. Par ailleurs, le déficit budgétaire du Raja s’élève à plus de 200 millions de dirhams. À l’heure actuelle, aucun nom n’a été avancé par la direction du club concernant le successeur de Fakhir.
M’hamed Fakhir est l’entraineur le plus titré du football marocain avec cinq titres de champion du Maroc, dont deux obtenus avec le Raja lors de son premier passage. Le technicien a également rempoté cinq Coupes du trône et une Coupe de la Confédération.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer