Le conseil national du parti de la justice et du développement (PJD) qui se tient en ce moment même à Salé, a connu de longs débats au sujet de la nomination de Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement désigné par le roi Mohammed VI, le 17 mars au palais royal de Casablanca. Le conseil toujours en cours, est partagé entre des voix qui appellent à rejoindre l’opposition, et celles, majoritaires pour le moment, appelant le parti à soutenir Saâdeddine El Othmani dans sa mission.
Saâdeddine El Othmani, à la fois président du conseil national et nouveau chef du gouvernement désigné, touché et toujours sous l’effet de la surprise après sa nomination, a confié aux militants de son parti que le roi lui a affirmé sa volonté de travailler avec le PJD, un parti que le monarque à qualifié de « patriotique » selon le leader islamiste.
De son coté Abdelilah Benkirane accueilli comme une star par les militants du parti sur place, a félicité son compagnon Saâdeddine El Othmani pour sa nouvelle responsabilité, avant de déclarer « nous devons nous attacher au référentiel islamique et à la monarchie, et nous devons continuer la réforme que ce soit au gouvernement ou en dehors du gouvernement« . Abdelilah Benkirane, clôturera le conseil national avec un discours.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer