Abdelilah Benkirane, a joint le président du RNI, Aziz Akhannouch, au téléphone ce jeudi pour lui proposer de présider la Chambre des représentants, nous assure une source proche des négociations. Akhannouch a décliné l’offre de chef du gouvernement, indiquant son intention de « voter pour le meilleur candidat, quelle que soit son appartenance politique », nous assure notre source.
Alors que les négociations pour la formation d’une coalition gouvernementale sont au point mort, plusieurs responsables politiques dont Abdelwahed Radi en sa qualité de doyen des parlemantaires, appellent à convoquer le parlement pour élire ses instances.
Une fois le parlement réuni, son président et ses différentes instances élues, il devra s’atteler à voter le projet de loi 01-17 qui permettra au Maroc de rejoindre l’Union africaine (UA).
A l’issue du Conseil des ministres qu’il a présidé le mardi 10 janvier, Mohammed VI avait notamment appelé le parlement à « accélérer » le processus l’adoption de l’acte constitutif de l’UA.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer