Le PJD se félicite de la nomination de Benkirane

Le PJD vient de publier officiellement sa réaction au scrutin, au lendemain de la nomination de Benkirane. Le parti de la lampe a évité toutefois d'évoquer à nouveau les « irrégularités » qu'il avait dénoncées le jour même du vote.

Par

Benkirane au soir des élections législatives du 7 octobre 2016. Crédit : Yassine Toumi / TELQUEL

Le secrétariat général du PJD s’est réuni le 10 octobre, après que Benkirane a été chargé par le roi Mohammed VI de former un nouveau gouvernement. Une réunion où il a rendu publique sa position officielle sur le scrutin du 7 octobre, dont il est ressorti vainqueur. L’instance décisionnelle du PJD est revenue sur « les significations politiques qu’il faut retenir du scrutin du 7 octobre, considéré comme un événement historique qui entre dans la construction du processus démocratique ».

Dans son communiqué, le secrétariat général du PJD félicite le roi Mohammed VI « qui veille sur l’application des prérogatives de la Constitution ainsi que sur le processus démocratique ». De même, il salue « la maturité du peuple marocain et les citoyens, qui ont accordé au PJD leur confiance ».

« Le PJD poursuivra sa méthodologie de travail qui place l’intérêt du pays avant toute autre considération, et qui met l’accent sur la poursuite des grands chantiers sous les orientations de Sa Majesté le roi dans le cadre de la collaboration », conclut le communiqué.

Le secrétariat général n’a fait aucune allusion aux irrégularités, pourtant dénoncées par le même parti le jour même du scrutin du 7 octobre.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.