Jesa, joint-venture de l'OCP, décroche le chantier de la gare routière d'Abidjan

Jesa, joint-venture de l'OCP, a été choisie maître d'ouvrage délégué pour la construction de la gare routière internationale d'Abidjan.

Par

AIC Press

Jesa décroche son premier contrat en Côte d’Ivoire. L’entreprise d’ingénierie et de construction, joint-venture de l’OCP et de l’Américain Jacobs Engineering Inc., sera maître d’ouvrage délégué de la construction de la gare internationale d’Abidjan, annonce un communiqué de presse de l’entreprise. C’est plus précisément sa filiale Jesa International, spécialisée dans l’activité à l’étranger et créée il y a quelques mois, qui est missionnée par le maître d’ouvrage ivoirien.

Il s’agit d’un important projet d’un investissement total de 49 milliards de francs CFA (soit un peu plus de 800 millions de dirhams), qui s’étendra sur 25 hectares (parking de bus, centre commercial et bâtiments annexes compris). Cette gare suivra « le modèle des plus grandes gares européennes », précise le communiqué. Jesa a déjà décroché plusieurs contrats en Afrique, comme celui de la construction d’un centre résidentiel à Dakar.

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital