L'OCP crée une filiale pour l’ingénierie à l’international

OCP group, via sa filiale Jacobs Engineering SA, se lance à l'assaut du marché international de l'ingénierie.

Par

AIC Press

Le groupe OCP, via sa filiale Jacobs Engineering SA (JESA), crée une nouvelle filiale dédiée aux activités d’ingénierie sur le marché international. La nouvelle structure, JESA International, a décroché le statut CFC (Casablanca Finance City) pour faciliter l’export de l’ensemble de ses services.

JESA, qui travaillait essentiellement sur des projets de l’OCP, «a initié une nouvelle stratégie commerciale avec une vision d’ouverture consistant à se développer et à s’affirmer dans de nouveaux marchés à l’international», nous affirme une source à l’OCP.

La nouvelle stratégie d’ouverture de JESA à l’international prend forme à travers les derniers contrats qu’elle a signé cette année. Parmi ces nouveaux contrats, on retrouve des projets au Sénégal, en Arabie saoudite, à Oman et en Éthiopie, pour la réalisation de grands projets industriels dans le bâtiment et les infrastructures.  «D’autres projets sont également en cours», nous affirme-t-on auprès de OCP.

A terme et en fonction des opportunités de développement, JESA Internationale pourra également accompagner OCP Africa au même titre que d’autres entreprises, pour le déploiement de leurs projets à l’international, en particulier en Afrique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer