Quand Mohammed VI et Moulay Rachid se chamaillaient
Depuis plusieurs jours, une vidéo datant de l’année 1975 refait surface et attise la curiosité des internautes marocains. On y voit le prince héritier Sidi Mohammed et son frère Moulay Rachid, jouer à qui aura le siège le plus près de celui d’Hassan II, leur père. Le défunt souverain s’apprêtait à donner un discours après la réussite de la Marche Verte. En moins de dix jours, la vidéo a conquis plus de deux millions de personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=b93oYt5kflI
Nicolas Anelka et le foot marocain
Présent au Maroc, samedi 17 septembre, pour l’inauguration de la l’Académie Ginga foot de Casablanca, l’ex-international français Nicolas Anelka s’est confié à nos confrères LesEco.ma. Pour ce dernier, les Marocains ont « le même amour pour le football et les mêmes techniques de jeu » que les Brésiliens. Des propos plutôt flatteurs, même si le palmarès de la Seleção est plus garni.
Le tweet de la semaine
Avis aux sceptiques, le réchauffement climatique est bel et bien une réalité. Et c’est inquiétant.
Our world is getting hotter and this GIF shows it https://t.co/XZBrAnTJ07 pic.twitter.com/rBTobeF2H7
— Gizmodo (@Gizmodo) September 13, 2016
L’insolite de la semaine
C’est une nouvelle pour le moins inquiétante qui émane de l’université américaine de Bond. Cette dernière vient de soumettre les résultats d’une étude prouvant qu’il y aurait environ 21% de chances que votre boss soit un psychopathe. En effet, les traits psychopathiques seraient assez répandus chez les dirigeants des grandes entreprises. Par ça, comprenez une personne « avec des traits psychopathiques. Un être antisocial, sans aucun remord et manquant de comportements humains et d’émotions. »
C’est en étudiant 261 patrons dans le secteur de la gestion de la chaîne logistique que le psychologie judiciaire Nathan Brookes et les chercheurs Katarina Fritzon (Université de Bond) et Simon Croom (Université de San Diego) sont arrivés à ce constat, somme toute inquiétant…
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer