Hammad Kabbadj ne pourra déposer plainte contre le ministère de l’intérieur « qu’après l’accord du PJD ». Aucune décision n’a été prise pour le moment.
Après l’invalidation de sa candidature par le wali de Marrakech-Safi, Hammad Kabbadj envisagerait de porter plainte contre le ministère de l’intérieur. Une information qui n’a pas pu être vérifiée auprès de l’intéressé. Cependant, Telquel.ma a réussi à joindre Omar Bnitto, l’avocat du parti de la justice et du développement (PJD). Ce dernier a affirmé qu’aucune décision n’a été prise dans ce sens. « De toute façon, Hammad Kabbadj ne pourra déposer plainte qu’après l’accord du parti » nous explique la même source.
Lire aussi : La candidature de Hammad Kabbadj rejetée par le wali de Marrakech-Safi
D’ailleurs le secrétariat général du PJD a publié vendredi 16 septembre un communiqué, regrettant la décision du wali de Marrakech-Safi. Le communiqué officiel estime que la décision d’invalider la candidature de Hammad Kabbadj est « inacceptable » et « porte atteinte à son droit constitutionnel ». Le PJD s’est solidarisé avec son candidat et a « promis de le soutenir dans toutes les décisions qu’il pourrait prendre pour défendre ses droits ».
Rappelons que le wali de Marrakech Abdelfattah Bjioui, avait justifié sa décision d’invalider la candidature du prédicateur islamiste par le fait qu’il avait « exprimé, à plusieurs occasions, des positions contre les principes de la démocratie, reconnus par la Constitution, en faisant la promotion d’idées extrémistes qui appellent à la haine, à la discrimination, à la ségrégation et la violence au sein de la société marocaine ».
Lire aussi : Portrait. Hammad Kabbadj, le joker salafiste du PJD
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer