Revue du Web #96 : Quand Momo, Choumicha et La Fouine partagent leurs photos du Aïd

Des célébrités qui fêtent l'Aïd, un Iranien qui met le Maroc à l'amende et Homeland qui débarque au Maroc... Bienvenue dans la 96e revue du Web.

Par

DR.

Ils sont célèbres, ils sont Marocains et comme tout le monde, il fête l’Aïd. À l’exception près que quand eux partagent leurs instants de vie sur les réseaux sociaux, ils font le buzz.

Choumicha, la célèbre présentatrice d’émissions télévisées consacrées à la cuisine, a partagé quelques mets préparés en vue de fêter l’Aïd.

L’animateur Momo aurait-il oublié de mettre un tablier ?

دبحنا و ضحينا الله يتقبل للجميع ❤️ ?

A post shared by Momo Bousfiha (@momoofficiel) on

Le chanteur La Fouine, de passage au Maroc, a lui opté pour un r’fissa. Plat typique et ô combien apprécié par le rappeur.

https://www.youtube.com/watch?v=ocvLplc5_AI

Tout en sobriété, le joueur de la Juventus de Turin et capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia s’est, lui, contenté de souhaiter un bon Aïd à tous ses frères musulmans.

Eid moubarak all muslim ? ? ? ? #aid #eid #moubarak #muslim

A post shared by Medhi Benatia (@m.benatia5) on

Quand un joueur iranien surpasse l’équipe marocaine en Cécifoot

Attention aux yeux ! Contrairement aux apparences, cette action n’est pas l’œuvre de Lionel Messi, mais bel et bien de l’Iranien Behzad Zadaliasghari, joueur de Cécifoot, le football pour les malvoyants. En passant en revue toute l’équipe du Maroc, lors du premier match de poule des Jeux Paralympiques, et en marquant un sublime but, ce dernier a vu son action faire rapidement le tour du Web. S’il est trop tôt pour dire si les Iraniens iront au bout de la compétition, Behzad Zadaliasghari peut d’ores et déjà se vanter d’avoir marqué le plus beau but de ces Jeux. Les Marocains, eux, sont restés de marbre.

Le Tweet de la semaine

Jeu de mots, quand tu nous tiens….

L’annonce de la semaine

Elle nous vient d’Hollywood : la célèbre série américaine Homeland va poser ses valises pour finir le tournage de la sixième saison au Maroc, début octobre. Cette information, partagée par le média Parentherald, rapporte en outre qu’un grand casting va potentiellement être organisé sur place pour rajouter quelques personnages et figurants, nécessaire à l’intrigue. Au programme, les producteurs rechercheraient en outre des acteurs capables d’endosser des rôles tels que des agents et techniciens du Mossad, des habitants palestiniens et des citoyens irakiens.

homeland

La polémique de la semaine

À l’occasion de la commémoration du 11-Septembre, une marque de matelas s’est fait remarquer de la pire des façons, en se permettant un clip promotionnel qui n’a pas été aux goûts de tout le monde. En affichant une promotion « Spécial Tours jumelles », la marque montre deux tours composées de matelas s’effondrer avec comme slogan « On n’oubliera jamais ». Le dessein est louable, mais il est mal exécuté.

https://www.youtube.com/watch?v=Qxo8R-j_wf8

 

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.