Le président du Mouvement unicité et réforme (MUR), Abderrahim Chikhi, sort de son silence. Alors qu’il ne s’exprimait que par le biais des communiqués de son organisation depuis l’éclatement de l’« affaire des amants du MUR », le dirigeant du bras idéologique du PJD s’est prononcé sur les actions de Fatima Nejjar et Moulay Omar Benhammad à travers une publication Facebook.
Lire aussi : Affaire des «amants du MUR»: Fatima Nejjar et Moulay Omar Benhammad quittent le Mouvement
Pour Chikhi, les des deux anciens vice-présidents du Mouvement ont commis « des fautes graves qui vont à l’encontre des principes et des orientations du Mouvement ». Dans sa publication, le président du MUR souligne que malgré les « principes de solidarité » qui régissent son mouvement celui-ci ne soutiendra pas les deux « amants » dans leur affaire avec la justice. Abderrahim Chikhi ne manque toutefois pas de saluer les deux responsables pour leurs actions dans les domaines « de l’éducation et la prédication ».
Moulay Omar Benhammad et Fatima Nejjar ont tous les deux étés surpris en « flagrant délit d’adultère » dans une voiture garée devant une plage de la région de Mansouriah dans la matinée du 20 août. Suite à l’éclatement de cette affaire, Benhammad a été limogé de ses fonctions tandis que Nejjar avait vu sa démission acceptée. Leur procès s’ouvrira le 1er septembre prochain.
Lire aussi : Affaire des « amants du MUR »: Qui est Fatima Nejjar?
Lire aussi : Que pensent nos politiques des lois pénalisant les « délits » commis par les « amants du MUR »?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer