Il s’appelle Omran. Ce petit syrien d’à peine quatre ou cinq ans, filmé alors qu’il venait d’être sortie des décombres de sa maison bombardée, le corps couvert de poussière et le visage ensanglanté a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo partagée des milliers de fois sur le net , on le voit cramponné à un secouriste qui le portait jusqu’à une ambulance. Avec un calme glacial, il s’essuie le visage et voit le sang sur sa main avant de l’essuyer ensuite innocemment sur le siège de l’ambulance. Selon CNN, lui et sa famille, blessés, ont miraculeusement survécu lorsque leur maison a été détruite par un raid aérien syrien ou russe le 17 août dans le quartier de Qaterji à Alep.
Watch this video following the Russian airstrike on Qaterji in #Aleppo today & tell me how you feel pic.twitter.com/PRzaKOaJqG
— Sami (@Paradoxy13) August 17, 2016
Omran a été conduit à l’hôpital M10 d’Alep où les médecins ont soigné sa plaie, a indiqué un médecin au «Telegraph». Il a été blessé avec quatre autres enfants, une femme et deux autres jeunes hommes. Quant à ses parents, leur sort est inconnu, ont indiqué des docteurs à la chaîne américaine ABC.
Une image qui rappelle l’horreur de la guerre en Syrie entre les rebelles et les troupes du président Bachar Al-Assad mais aussi l’émotion suscitée par les photos du petit Aylan, un petit garçon kurde de 3 ans retrouvé mort échoué sur une plage en Turquie il y a moins d’un an et devenu symbole de la détresse des migrants.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer