Du neuf avec de l’ancien. Mhamed Fakhir est de retour au Raja de Casablanca. La nomination du nouveau coach des Verts a eu lieu dans la soirée du 10 août : « Les membres du comité ont statué, au terme de la réunion de cet après-midi, en faveur de M’hamed Fakhir qui a été plébiscité parmi plusieurs entraîneurs. Le sélectionneur M’hamed Fakhir, dont la réputation n’est plus à faire, vient de signer pour trois saisons avec le club » détaille un communiqué du club.
Le « général » comme aiment l’appeler les fans du Raja, remplace Rachid Taoussi, remercié dimanche 7 août. Le club avait annoncé sur son site officiel que les deux partis se sont séparés à l’amiable en le remerciant pour son travail au club. On notera néanmoins que Rachid Taoussi et son adjoint Aziz Kheyyati et l’entraîneur des gardiens Tariq Jarmouni seront refoulés mardi 9 août aux portes du complexe l’Oasis à Casablanca, alors qu’ils avaient fixé auparavant une rencontre avec le comité directeur du club, pour résilier définitivement le contrat. Aucune information n’a été communiquée par le club concernant la situation de son ex-entraîneur.
M’hamed Fakhir sera présenté officiellement jeudi 11 août. Avec cinq Coupes du trône et cinq botolas remportées, dont deux avec le Raja de Casablanca en 2011 et en 2013, Fakhir est l’entraîneur le plus titré au Maroc. Il aura désormais la lourde tâche de remettre sur les rails un Raja privé de grands joueurs et englué dans une crise financière sans précédent.
Lire aussi : Document: Raja, le club vert aux finances dans le rouge
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer