Hassan Saâda est toujours en détention provisoire. C’est ce qu’affirme le chef de la délégation marocaine aux Jeux olympiques, Nourredine Ben Abdennebi, qui nous indique également que « l’avocat de la délégation est en train de faire les démarches nécessaires pour le libérer ». À titre personnel, le responsable de la délégation estime que le boxeur, soupçonné de harcèlement sexuel, est « innocent ».
Le responsable espère que l’athlète sera libéré « dans les deux ou trois jours ». On notera néanmoins que dans un communiqué relayé par l’agence de presse AFP, la police brésilienne avait indiqué, le 5 août, que Saâda a été placé « en détention provisoire pour quinze jours ».
Dans un communiqué publié le 6 août, la Fédération royale marocaine de boxe estimait que « tout accusé est présumé innocent jusqu’à ce que le délit soit prouvé ». Et d’ajouter que le boxeur marocain « déclare sur l’honneur que le personnel d’entretien est passé et a demandé des pin’s qui leur ont été offerts et qu’il ne comprend pas les faits reprochés ». Suite à son arrestation, le boxeur a dû déclarer forfait pour son combat qui avait eu lieu le 7 août.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer