Installé rue Annakhil à Hay Riyad, à Rabat, le nouveau bâtiment qui accueille le siège de la FRMF (Fédération royale marocaine de football) a été inauguré le 3 août. Plusieurs personnalités ont été conviées à cet événement, notamment le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaïd, le ministre de l’Équipement, Aziz Rabbah, le général Housi Benslimane mais aussi le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Ce dernier a coupé le ruban bicolore de ce nouvel immeuble qui s’étend sur plus de 5 000 m²
L’édifice, imposant, s’illustre non seulement pour abriter une organisation sportive emblématique mais aussi par ses qualités architecturales. Le nouvel immeuble a été financé à hauteur de trente millions de dirhams, rapporte l’agence MAP. Auparavant, la FRMF occupait des locaux qui étaient loués à l’avenue Ibn Sina, à Agdal.
La nouvelle bâtisse, « ultra équipée avec les dernières technologies » et dotée de « trois étages » va permettre à la FRMF « d’économiser les 450 000 dirhams par mois qu’elle versait à la CDG » détaille le Matin. Et de rappeler que Fouzi Lakjaa a fait de la construction du siège de la Fédération « l’une des priorités de son mandat ». La modernisation des infrastructures sportives et la lutte contre la violence font aussi partie des objectifs du responsable natif de Berkane.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer