Après Pokémon Go, les héros de BD débarquent
On connaissait le phénomène Pokémon Go, qui a récemment débarqué au Maroc. Désormais, les Tunisiens ont vu certains personnages célèbres de bande-dessinée et de dessins animés venir arpenter leurs rues. À la base de cela, une initiative du photographe Hamideddine Bouali qui a décidé d’intégrer le personnage de Tintin dans des photos de ruelles tunisiennes, pour témoigner son appartenance à la Génération Tintin, à l’instar des multiples dresseurs qui se revendiquent de la Génération Pokémon.
Devant le succès de ses clichés, le photographe a très vite décidé de rajouter d’autres personnages mythiques de son époque, tels que Titeuf ou les Schtroumpfs.
Contre l’horreur, l’humour
Le podcasteur Kamil Tazi, très actif sur le Net, a posté une nouvelle vidéo parodique sur les méthodes de recrutement des extrémistes. Rebondissant sur des faits d’actu graves et ô combien tristes, il arrive néanmoins à tourner en dérision les terroristes et arrive à révéler leurs contradictions.
Le buzz de la semaine
Il nous provient du Gabon. Un jeune homme, prénommé Samuel, et dont on ne connaît pratiquement rien, se retrouve au cœur d’un buzz international après avoir repris, dans une cage d’escalier, le hit mondial de Céline Dion « The power of love ». Avec sa reprise, il a littéralement subjugué des milliers d’internautes à travers la planète. Le jeune homme aurait été filmé par une voisine à son insu et la vidéo a été postée par un blogueur proche de cette même voisine. Un buzz inattendu pour le jeune chanteur amateur. Buzz mérité ? Jugez par vous-même.
Le tweet de la semaine
Le phénomène ne désemplit pas…
Quand un Leviator apparaît à Bordeaux. pic.twitter.com/zlJ2K5jyDQ
— Pokémon Trash (@PokemonTrash) July 24, 2016
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer