Point Ballon #1 : La balade brésilienne, l’exter’ de Quaresma et la nouvelle pub de Nike

Crédit: DR
Crédit: DR

Cet été 2016 est unique en son genre pour les fans de football. Pendant près d’un mois, la Copa America et l’Euro 2016 se tiendront quasi-simultanément. Bienvenue au premier « Point ballon »

Le match qu’il fallait suivre : Brésil-Haïti.

Il y a environ deux ans, la Seleção avait été humiliée à domicile face à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014, sur le score de 7-1. C’est sur ce même score que les quintuples champions du monde se sont imposés face à Haïti grâce notamment à Phillipe Coutinho, auteur d’un triplé.

https://www.youtube.com/watch?v=ZmCsWl-BH88

Une victoire qui permet au Brésil de rejoindre le Pérou en tête du groupe B de la Copa America. Les deux équipes s’affronteront le 13 juin.

CLASSEMENT GROUPE B 2

Le but de la journée : Ricardo Quaresma- Portugal

Avant de partir pour l’Euro français, la sélection portugaise s’est mise en confiance en étrilliant l’Estonie sur le score de 7-0. Parmi les sept buts marqués, on retient cette merveille d’extérieur pied droit signé Ricardo Quaresma.

La photo du jour

Pour avoir porté un pantalon Bob L’éponge, le gardien iranien Sosha Makani a été suspendu pour une période de six mois par le comité éthique de la Fédération iranienne. Selon l’instance, le joueur a été sanctionné pour « conduite inappropriée ».

La décla du jour : Paul Pogba

« Quand je dis que je veux devenir une légende, certains pensent que je suis prétentieux. Pour moi, c’est un challenge, mon désir, mon rêve. Je ne dis pas que je vais le devenir, mais c’est ce que je veux. »

Paul Pogba a décidé de se mettre la pression tout seul avant l’Euro 2016.

La vidéo du jour : La nouvelle pub Nike

À la veille de l’Euro 2016, Nike a dévoilé son traditionnel spot publicitaire d’avant-compétition. Intitulé “The Switch”, on peut y voir Cristiano Ronaldo échanger de corps avec un adolescent anglais. Deux stars de la Premier League,  Harry Kane et Anthony Martial, apparaissent également dans le nouveau spot de la marque à la virgule.

À ne pas manquer ce soir : Uruguay-Venezuela

Les Uruguayens joueront leur survie dans la compétition après leur défaite 3-1 face au Mexique lors de la première journée de la Copa America. La Celeste sera toujours privée de Luis Suárez, blessé depuis la finale de la Coupe du Roi.

groupec

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.