Mohammed VI a été nommé propriétaire de l’année 2015 par la Fédération Equestre Internationale (FEI), apprend-t-on, mercredi 18 mai, du site d’information spécialisé Equnews.
Grâce à son étalon Quickly de Kreisker, monté par le cavalier Abdelkebir Ouaddar, le souverain a obtenu cette distinction après une année couronnée de succès. Abdelkebir Ouaddar a, en effet, remporté plusieurs grands prix en 2015, dont deux victoires notables au Grand Prix CSI5 Al Shaqab et lors du Global Champions Tour Grand Prix de Doha.
Lire aussi: Abdelkebir Ouaddar, un cavalier marocain, remporte le Grand prix du saut Hermès
Classé cheval n°1 mondial de saut d’obstacles à deux reprises par la Fédération mondiale de l’élevage des chevaux de sport (WNFSH), en juillet 2014 et en octobre 2014 (jusqu’à mars 2015), le cheval Quickly de Kreisker fait aujourd’hui toujours parti du gratin mondial. Entraînés par Marcel Rozier, ancien champion olympique de saut d’obstacles, Quickly de Kreisker et son cavalier continuent d’être soutenus financièrement par la famille royale, et ce depuis le rachat du cheval, fin 2012. Notons que Ouaddar est le premier cavalier marocain à avoir participé aux jeux équestres mondiaux, en 2014.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer