Sofiane Boufal élu meilleur joueur africain du Championnat de France

L'international marocain Sofiane Boufal a été désigné meilleur joueur africain de Ligue 1, decerné par RFI et France 24.

Par

Crédit : AFP

Le joueur de Lille et nouveau Lion de l’Atlas Sofiane Boufal a été fraichement élu meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1) pour la saison 2015-2016, lundi 9 mai. Le milieu de terrain a devancé le Sénégalais Cheikh Ndoye et l’Algérien Rachid Ghezzal. Après Marouane Chamakh en 2009 et Younès Belhanda en 2012, il devient le troisième Marocain de l’histoire a obtenir le prix Marc-Vivien Foé (en hommage au joueur camerounais décédé pendant un match international en 2003).

Ce prix, attribué par RFI et France 24, vient récompenser une saison pleine pour le joueur auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 29 matchs de championnat. Actuellement blessé, le joueur a également marqué cette saison par son choix d’opter pour la sélection marocaine, au détriment de l’équipe de France. Habitué à travailler sous les ordres d’Hervé Renard, lorsqu’il entraînait le LOSC, Boufal avait choisi les Lions de l’Atlas, après plusieurs mois d’hésitation.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer