Les cinq syndicats, CDT, UMT, UGMT, FDT (branche Azzouzi) et le Syndicat national de l’enseignement supérieur, ont décidé de reporter leur marche nationale, annoncée initialement pour le 3 avril à Casablanca, au 10 avril prochain. « C’est la commission d’organisation qui a demandé aux différents responsables syndicaux de reporter la marche pour des raisons purement organisationnelles et non pour un autre motif », nous déclare Abderrahmane Azzouzi, secrétaire général de la Fédération démocratique du travail (FDT).
Concernant les revendications des syndicats, Azzouzi précise que « ce sont les mêmes demandes que le gouvernement omet de ne pas voir, à savoir, l’augmentation des salaires et des pensions de retraites, le respect du code du travail et des libertés syndicales »
Avant cette marche, les cinq syndicats comptent également organiser un sit-in devant le parlement le 30 mars. « Ce sit-in fait partie de notre programme syndical qui s’étale sur trois mois. Toutes les démarches que nous allons faire, ont pour but de contester le gouvernement et son déni des centrales syndicales. De même, nous allons protester contre le projet de réforme des retraites, qui va être bientôt discuté au parlement, que le gouvernement a préparé sans avoir pris en compte nos revendications », conclut-il.
Lire aussi : Les principaux syndicats proposent une retraite optionnelle à 62 ans
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer