Nador West Med: La SGTM remporte le marché – Telquel.ma

Nador West Med: La SGTM remporte le marché

Le top management de Nador West Med SA confirme le groupement STFA-SGTM-JDN pour la réalisation des travaux de Nador West Med pour une offre de 7,61 milliards de dirhams.

Par

C’est désormais officiel. Le consortium mené par la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) et composé du groupe turc STFA et du luxembourgeois JDN a remporté l’appel d’offres relatif à la réalisation des travaux de construction des infrastructures du port Nador West Med. L’offre du groupement STFA-SGTM-JDN est retenue pour un montant d’environ 7,61 milliards de dirhams, soit 1,32 milliard de moins que la deuxième meilleure offre financière proposée par le chinois CHEC, annonce le quotidien Le Matin.

Les  travaux du port qui démarrent en 2016. Ils devraient durer soixante mois pour une mise en exploitation du port à partir de 2021. Le consortium  sera chargé de la réalisation de la digue principale et la digue secondaire, et d’un terminal «Est» ainsi que d’un terminal «Ouest». Ces travaux devraient être réalisés sur une superficie de 850 hectares.

Le futur port de Nador sera ainsi spécialisé dans le stockage de produits pétroliers, et fera office de plaque tournante pour approvisionner les pays du pourtour méditerranéen.

Lire aussi : Deux milliards de dirhams pour Nador West Med

Lire aussi : 1,2 milliard de dirhams pour Nador West Med

article suivant

Mohammed VI reçoit Guterres à Rabat à l'issue du Pacte de Marrakech

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.