C’est désormais officiel. Le consortium mené par la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) et composé du groupe turc STFA et du luxembourgeois JDN a remporté l’appel d’offres relatif à la réalisation des travaux de construction des infrastructures du port Nador West Med. L’offre du groupement STFA-SGTM-JDN est retenue pour un montant d’environ 7,61 milliards de dirhams, soit 1,32 milliard de moins que la deuxième meilleure offre financière proposée par le chinois CHEC, annonce le quotidien Le Matin.
Les travaux du port qui démarrent en 2016. Ils devraient durer soixante mois pour une mise en exploitation du port à partir de 2021. Le consortium sera chargé de la réalisation de la digue principale et la digue secondaire, et d’un terminal «Est» ainsi que d’un terminal «Ouest». Ces travaux devraient être réalisés sur une superficie de 850 hectares.
Le futur port de Nador sera ainsi spécialisé dans le stockage de produits pétroliers, et fera office de plaque tournante pour approvisionner les pays du pourtour méditerranéen.
Lire aussi : Deux milliards de dirhams pour Nador West Med
Lire aussi : 1,2 milliard de dirhams pour Nador West Med
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer