Tétouan créé un circuit d’accès pour les personnes à mobilité réduite

La ville de Tétouan lance un circuit d’accès pour les personnes à mobilité réduite, et les malvoyants. C’est la première initiative du genre dans le pays.

Par

Crédit MAP

Les voies piétonnes autour de la place Moulay El Mehdi et les rues avoisinantes ont connu récemment des travaux d’aménagement. Et pour cause, la ville de Tétouan a lancé un circuit d’accès pour les personnes à mobilité réduite, conçu selon les normes techniques et artistiques internationales, rapporte ainsi la MAP. Cette initiative, la première du genre au Maroc, va permettre aux personnes aux besoins spécifiques, notamment aux malvoyants munis d’une canne, d’emprunter librement la voie publique sans être inquiétées d’un quelconque danger.

« Ce projet, qui s’est concrétisé grâce au soutien de l’Initiative nationale pour le développement humain, vise à garantir la sécurité physique et morale de cette catégorie de personnes et faciliter son déplacement dans la ville sur un pied d’égalité avec les autres citoyens » explique la MAP. Fruit d’une coopération entre la Wilaya de Tétouan et l’association Colombe Blanche, la création d’un tel circuit « s’inscrit dans le cadre du projet sur l’accessibilité universelle au service des droits des personnes à mobilité réduite, lequel a été réalisé par l’organisation Handicap International et financé par l’UE. »L’association souhaite que d’autres initiatives similaires soient lancées progressivement à travers le Maroc.