Lahcen Haddad inaugure des « supertoilettes » à Marrakech

Le ministre du Tourisme inaugure ce 23 février des toilettes publiques nouvelle génération. Des sanitaires qui  se veulent également respectueux de l’environnement.

Par

Le ministre du Tourisme inaugure ce 23 février des toilettes publiques nouvelle génération. Des sanitaires qui  se veulent également respectueux de l’environnement.

 « Darlodo », littéralement Maison de l’eau, est le nom que porteront les nouvelles toilettes publiques que le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, s’apprête à inaugurer dans la ville ocre, en présence du Wali de la région, du maire de Marrakech Akram Belkaid et d’un certain nombre d’autres personnalités de la ville. Selon la MAP, les premières cabines du genre ont été installées à proximité des tombeaux des Saadiens, en pleine centre de l’ancienne médina, en attendant la construction de 200 autres « Darlodo » dans l’ensemble du pays d’ici 2020.

Ce projet sensé améliorer les services sanitaires dans les villes du Maroc, se veut également respectueux de l’environnement, à quelques mois de la tenue, à marrakech, de la Conférence pour le climat. Les toilettes comprendront également des points de vente d’articles d’hygiènes ainsi que des salles réservées aux ablutions.

 

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.