Belaid Z, le Marocain qui a coûté 7 millions de dirhams à l'immigration allemande

DR

Le journal allemand Bild a découvert l’histoire incroyable de Belaid Z, un dealer de drogue vraisemblablement fou amoureux du pays de Goethe.

A 39 ans, Belaid Z. est sur le point de de devenir malgré lui une célébrité en Allemagne. Mais malheureusement pour lui, pas pour des raisons très glorieuses.  Bild affirme que cet homme a été déporté plus de 10 fois par les autorités allemandes, sans que cela ne l’empêche de revenir à chaque fois tenter sa chance. « Ses différentes expulsions ont coûté au contribuable allemand la somme de 700 000 euros (plus de 7 millions de dirhams » précise le quotidien.

Mais que fait donc Belaid Z lorsqu’il arrive à remettre les pieds dans le pays d’Angela Merkel ? Selon les sources citées par Bild, « il vendrait de la drogue dans la gare de Franckfort a 5 euros le gramme ». L’homme aurait aussi déjà été arrêté pour vol,  falsification de documents et recel de biens volés. Résultats, plus de 51 plaintes ont été déposées contre lui. Alors qu’il vient d’être expulsé au Maroc, l’homme est sans aucun doute déjà en train de planifier son retour, comme l’a expliqué un officiel allemand au journal : « Nous sommes certain que ce n’est qu’une question de temps avec qu’il ne revienne ».

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.