Des dirigeants du PSU en Algérie pour discuter du Sahara

Une délégation du PSU s’est récemment rendue en Algérie, où elle a rendu hommage à Houcine Ait Ahmed et organisée une conférence sur le Sahara.

Par

Le célèbre résistant et dirigeant du Parti socialiste unifié Mohamed Ben Saïd Ait Idder, a récemment conduit une délégation de cadres de son parti en Algérie. L’occasion de rendre hommage à Houcine Ait Ahmed, fondateur du Front des forces socialiste mort il y a un peu plus d’un mois, mais aussi de rencontrer un certain nombre de dirigeants algérien, dont le Premier ministre Abdelmalek Sellal, rapportent nos confrères d’Hespress.

Bensaïd Ait Idder, mais aussi l’historien Mustapha Bouaziz et le membre du Conseil national du PSU Abdellatif El Yousfi, ont rencontré plusieurs leaders de partis politiques algériens, dont le Front de libération national (FLN), le Front des forces socialistes (FFS), le parti des travailleurs de Louisa Hanoune, ainsi que l’Alliance verte, à tendance islamiste. Une tournée partisane effectuée par les camarades de Mounib dont l’objectif est de faire la promotion d’une conférence sur le Sahara que le Centre de recherche Ben Said Ait Idder s’apprête à organiser en avril prochain.

À en croire le site d’information El Khabar, cette conférence s’ouvre à tous les belligérants du conflit du Sahara, y compris aux dirigeants du Polisario. À Alger, Bensaïd et ses compagnons ont également eu le privilège de rencontrer le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal ainsi que le ministre des Affaires étrangères Ramtane Laamamra, qui s’est déplacé jusqu’à l’hôtel où résidait la délégation de la gauche marocaine.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer