Du 14 au 17 avril prochain, cet événement compte mettre en valeur l’art culinaire de Fès, Séville, Montpellier, Berlin, Palerme, Istanbul et Beyrouth.
Après le Festival des musiques sacrées et le Festival de la culture soufie, la ville impériale aura son Festival de diplomatie culinaire. Le point commun entre ces trois événements? Leur fondateur, Faouzi Skali, acteur culturel qui croit au rapprochement des peuples à travers la culture. Pour sa première édition, ce nouveau festival a opté pour une ligne directrice plutôt originale. Toute la programmation des trois jours aura pour objectif de faire revivre la gastronomie méditerranéenne comme elle a été évoquée dans Le livre de Roger, rédigé par le géographe marocain Al Idrissi au 12ème siècle.
Dans cet ouvrage – considéré comme étant le plus précis à cette époque en terme de cartographie- l’auteur prenait le soin de décrire chacune des villes qu’il avait visité, ainsi que leurs particularités gastronomiques. Parmi elles, Fès, Séville, Montpellier, Berlin, Palerme, Istanbul et Beyrouth. Ces sept villes seront donc au cœur de toutes les activités du l’évènement: expositions de cartes, ateliers de cuisines, conférences et soirées de dégustations. Un parcours « dégustatif» spécial sera d’ailleurs organisé dans le jardin de Jnan Sbil, suivant les itinéraires du géographe Al Idrissi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer