Ça alors ! Il y a donc des sujets qui emportent (quasiment) l’unanimité sur les réseaux sociaux. Ça ne pouvait pas échapper au Point Godwin. L’annonce du retour, dans une version restaurée en HD, de 26 épisodes de la série pédagogique Il était une fois la vie/Kan Ya Makan Al Hayat vous a semble-t-il enchanté. Et franchement, on a trouvé ça plutôt mignon.
Dans vos commentaires, vous taguez les amis d’enfance avec lesquels vous partagiez ces grands moments de télévision et des expressions nostalgiques comme « la belle époque » ou « le bon vieux temps » reviennent à plusieurs reprises, même avec une nuance néologique : le « beau vieux temps » (?!?). Coup de projecteurs sur les inconditionnels de Kan ya Makan al Hayat.
Celle dont le générique tourne encore en boucle dans un coin de la tête
C’était trop bien ! « La vie la vie la vie la vie »
La cancre
Ils expliquent mieux que les profs !!
La future maman
Oh la la ! J’adorais ce dessin animé ! Je l’achèterai pour mes enfants, très instructif !
Le rageux qui n’a pas tout suivi
On ne verra jamais ça sur la télévision marocaine. Même pas la version poussiéreuse.
Celui qui aime raconter sa vie
Le dessin animé que j’ai aimé c’était Il était une fois Hassan II. Je l’avais gagné en étant parmi les premiers à obtenir le certificat de passage en 6e (CM2).
Le business man
J’apprécie ce dessin animé, beaucoup de créativité et d’imagination, c’est très instructif… et lucratif ! Je l’achèterai pour mes petits-enfants.
Le Point Godwin aurait pu revenir à ce commentaire parce qu’en termes de théorie du complot, on atteint des sommets :
Espérons qu’il ne soit pas revu et corrigé par les francs-maçons
Mais face à tant de bons sentiments, on ne pouvait que saluer le fait que ce dessin animé a suscité des vocations, mais peut-être s’inquiéter du fait que les jeunes téléspectateurs d’hier sont devenus les étudiants en médecine d’aujourd’hui et que ça reste leur référence. Ladies and gentlemen, le Point Godwin de la semaine :
On regardera ensemble les épisodes pour valider l’épreuve d’anatomie du second semestre
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer