Le congrès du PAM semble inspirer l’équipe de Médi1. « Qui conduira le tracteur ?», c’est le titre d’un épisode satirique diffusé sur la chaîne basée à Tanger au moment où tous les projecteurs sont braqués sur le parti, qui s’apprête à choisir le successeur de Mustapha Bakkoury. On y voit Ilyas El Omari et Mustapha Bakkoury, l’actuel secrétaire général du PAM, à bord d’un tracteur se livrant à des tractations autour de celui « qui va conduire ». « A toi l’accélérateur et à moi le volant », lance El Omari à son collègue.
A la veille du moment décisif, les cadres du parti ne semblent pas apprécier l’humour de l’émission qu’ils jugent, selon des déclarations recueillies par le site Goud.ma, « malvenu ». « C’est de la propagande. Qu’elle soit favorable ou défavorable au parti, ça reste de la propagande », s’indigne un dirigeant du parti. Telquel.ma a tenté de joindre Mustapha Bakkoury et Ilyas El Omari, sans succès.
Autre son de cloche du côté du député Mehdi Bensaïd : »Moi, je trouve l’émission drôle. Ca ressemble un peu à l’esprit du Petit journal. Du moment, qu’elle s’attaque à tous les partis, et pas qu’au PAM, cela ne me dérange pas », nous déclare-t-il.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer