L'OCP change sa stratégie de sponsoring dans le football

L’Office chérifien des phosphates (OCP) ne sera plus le sponsor maillots de trois clubs de football professionnels marocains. Néanmoins, ils soutiendront toujours ces clubs, par action de mécénat.

Par

Crédit: AFP

L’Office chérifien des phosphates (OCP) ne s’affichera désormais plus sur les maillots et les espaces publicitaires de l’Olympique de Khouribga, du Difaâ d’El Jadida et de l’Olympic de Safi. En affichant leur volonté de retirer ainsi leur logo des tuniques officielles, l’OCP marque son changement de stratégie de sponsoring.

Si l’OCP injectait dans les trésoreries des clubs cités précédemment près de 4 milliards de centimes par an, « ces sommes ne changent pas » selon une source au sein de la compagnie. Les clubs continueront de percevoir une aide de l’OCP et pourront bénéficier de place sur leurs maillots, pour d’éventuels autres partenaires économiques.

L’OCP  justifie son choix par une volonté de se focaliser davantage sur le monde associatif et le développement durable de ces régions. Chose étonnante dans ce changement de stratégie : l’Olympique de Khourigba (OCK) appartenant à l’OCP, n’aura donc plus de logo…OCP sur son maillot.

 

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.