C’est une petite bourgade d’un millier d’âmes, à une centaine de kilomètres au sud de Chicago. Depuis 1851, elle porte le doux nom de « Morocco ». L’histoire raconte qu’à cette époque, un étranger arrive dans la ville à dos de cheval. La ville n’a pas encore de nom, le voyageur propose aux habitants de nommer leur ville. Il porte des bottes en cuir marocain, il n’en faudra pas plus pour que la ville soit baptisée Morocco.
Med El Bellaj a passé une journée à Morocco et a réalisé la vidéo ci-dessus, qu’il a publiée le 13 janvier sur YouTube. « J’avais entendu parler de cette ville il y a quelques mois et je m’étais dit que quand l’occasion se présentera j’irais la visiter et la découvrir », explique-t-il à Telquel.ma
« Les habitants sont bel et bien des Marocains (Moroccan en anglais), ils sont accueillants et souriants. Ceux à qui j’ai parlé savent que le Maroc se trouve au nord de l’Afrique, mais je ne leur ai pas demandé de le situer exactement sur la carte », témoigne-t-il.
« Il s’agit d’une petite ville où on ressent l’hospitalité des petites villes du Maroc, les gens sont généreux et serviables. À titre d’exemple, je me suis arrêté au bord de la route pour écrire un message et j’ai allumé les feux de détresse, tout de suite une voiture s’est arrêtée derrière moi, le monsieur pensait que j’étais vraiment en panne, il voulait m’offrir son aide », raconte-t-il aussi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer