L’experte philippine de l’ONU sur les droits de l’homme, Virigina Dandan, entamera vendredi 15 janvier, un séjour de cinq jours au Maroc, selon un communiqué de l’ONU. Elle aura pour mission « d’évaluer les bonnes pratiques de solidarité internationale à travers la coopération pour le développement. »
« Je vais évaluer si les initiatives mise en œuvre pour aider les efforts de développement du Maroc créent les conditions nécessaires pour la réalisation des tous les droits de l’Homme dans le pays et plus particulièrement les droits économiques, sociaux et culturels », a déclaré l’experte dans le communiqué.
Virginia Dandan va rencontrer des représentants des institutions étatiques spécialisés dans la coopération internationale, « y compris dans la coordination de l’aide au développement aussi bien reçue qu’apportée par le Maroc». La chargée de mission s’entretiendra également avec les organisations de la société civile œuvrant pour l’avancement des droits économiques, sociaux et culturels ainsi qu’avec toutes autres parties prenantes, précise la même source.
Une conférence de presse est prévue à Rabat, lundi 19 janvier, en présence de Virginia Dandan afin de présenter ses observations préliminaires suite à cette visite.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer