La direction générale de la sureté nationale (DGSN) a élaboré un plan d’action national pour le renforcement de la sécurité au cours des fêtes de fin d’année, nous apprend Akhbar Al Yaoum. Ce plan a été adopté lors d’une réunion qui s’est tenue entre le 25 et 26 décembre derniers à Rabat.
Parmi les consignes phares retenues lors de cette réunion, on dénombre le renforcement des dispositifs sécuritaires au niveau des centres frontières, notamment les grands aéroports (Casablanca, Marrakech, Oujda, Fès),le renforcement des patrouilles dans les rues afin de rendre plus visible la présence policière et des barrages à l’entrée et sortie de chaque ville.
Une cellule de contrôle des dispositifs sécuritaires des zones touristiques a été mise en place pour que les hôtels et clubs se plient aux consignes de la DGSN. Il s’agit de l’utilisation de portiques électroniques et de détecteurs de métaux et l’augmentation des agents de sécurité.
D’importants dispositifs policiers seront mis en place autour des périmètres des lieux de cultes, institutions étrangères mais aussi quartiers juifs.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer