Ilyas El Omari accusé d’usurper le nom d’une publication tangéroise

Le groupe médiatique de Ilyas El Omari pourrait bien être trainé en justice pour usurpation de nom.

Par

Ilyas El Omari dans la conférence de presse du lancement de son groupe médiatique. Crédit : Rachid Tniouni.

A peine lancé, le groupe médiatique d’Ilyas El Omar pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires. Un hebdomadaire régional à Tanger, La dépêche,  l’accuse d’avoir usurpé son nom. En effet, un hebdomadaire francophone dénomé La dépêche du Maroc  figure parmi les titres lancés par  le nouveau groupe médiatique de l’homme fort du PAM, Ilyas El Omari.

Dans un communiqué publié le 10 décembre, l’hebdomadaire tangérois exprime  «son extrême étonnement […] face à cette violation grave et ce vol intentionnel de son nom, qu’elle a porté depuis plus de 32 ans».  Une pratique qui «ne correspond pas à la déontologie, aux coutumes et de la législation régissant la pratique médiatique».

Contacté par Telquel.ma, Assia Zebbakh, directrice de publication et propriétaire de la société Marchan média communication éditrice du journal tangérois, nous explique que le journal avait depuis le début déposé les trois noms «la dépêche du Maroc, la dépêche de Tanger ainsi que la dépêche du nord». «On ne comprend as pourquoi notre nom a été pris», s’interroge-t-elle. Et d’asséner que «de toute façon, on compte porter plainte, on attend juste d’avoir tous les élements».

Contacté, le fondateur  du nouveau groupe médiatique visé par ces accusations n’a pu être joint dans l’immédiat.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer