A l’occasion de la journée internationale de la société civile, Mohamed Najib Boulif, ministre délégué en charge du Transport, revient sur la stratégie nationale en matière de transport aérien, et donc, sur la politique de la Royal Air Maroc (RAM), dans une interview accordée à l’agence MAP.
D’après le ministre, la compagnie a pour ambition de « donner une image honorable de l’aviation civile au Maroc », alors que la RAM est régulièrement critiquée par ses usagers (retards et perte des bagages notamment). D’ailleurs, l’un de ses objectifs est justement d’améliorer la qualité des services.
Lire aussi : Bagages perdus, retards des vols: la RAM progresse mais peut mieux faire
D’après le journal Le Matin, la compagnie nationale plancherait sur un plan de développement pour la période 2016-2025. Quels chiffres en retenir ?
– 105 : c’est le nombre d’avions que la RAM compte posséder en 2025, contre 47 aujourd’hui, soit un doublement de la flotte en dix ans.
– 7 % : c’est la part du trafic aérien entre le Maroc et d’autres pays africains parmi le trafic international au Maroc total en 2014. La RAM mise sur l’Afrique, et a largement augmenté le nombre de destinations africaines cette dernière décennie. Il constitue le deuxième marché de la compagnie en termes de recettes.
– 36 milliards de dirhams : c’est le montant du plan d’investissements pour la période 2016-2025 imaginé pour le moment.
Lire aussi : Qatars Airways va-t-elle acheter des parts de la RAM ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer