Maroc

Lawhati, un programme pour équiper les étudiants de tablettes

Crédit : DR
Lawhati, un programme pour équiper les étudiants de tablettes
décembre 01
15:57 2015
Partager

Ces tablettes devraient être dotées de plusieurs applications pédagogiques dans toutes les disciplines, conçues en partenariat avec les entreprises Microsoft et Intel.

Bonne nouvelle pour les étudiants. Le ministère de l'Enseignement supérieur a lancé officiellement, lundi 30 novembre à  Rabat, le programme «Lawhati» (ma tablette) permettant aux étudiants marocains de se doter de tablettes à des prix qualifiés d'abordables.

Le programme permettra aux étudiants inscrits dans les établissements  d'enseignement supérieur, aux stagiaires inscrits dans les établissements de  formation professionnelle, au corps enseignant des établissements  universitaires ainsi qu'aux formateurs de la formation professionnelle de  bénéficier des «tablettes 2 en 1» à des prix avantageux. Ce type de tablettes dites convertibles ou hybrides, se transforment en ordinateur low-cost en clipsant un clavier.  Les tablettes devraient disposer de plusieurs applications pédagogiques dans toutes les disciplines conçues en  partenariat avec les entreprises Microsoft et Intel.

«Le ministère lance cette initiative à travers laquelle il souhaite rapprocher la science de l'étudiant avec des prix défiant toute concurrence», a  indiqué Lahcen Daoudi dans une déclaration relayée par la MAP. Les prix de ces appareils n'ont toutefois pas été communiqués.

Une caravane organisée dans les villes universitaires

L'objectif du programme «Lawhati» consiste à encourager "le partage du savoir et le travail en réseau, à faciliter l'accès des étudiants aux services  numériques et à généraliser les TIC dans l'université marocaine".

Une caravane de promotion et de communication autour du programme sera organisée à partir du mardi 1er décembre. Elle parcourra les différentes villes universitaires à savoir Rabat, Mohammedia, Casablanca, El Jadida, Settat, Béni  Mellal, Marrakech, Agadir, Guelmim, Laâyoune, Oujda, Fès, Meknès, Tétouan,  Tanger et Kénitra.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss