Une association porte plainte contre Boukhoubza pour racisme et sexisme

L'ex-pjdiste aurait insulté le maire de Tétouan sur ses origines et traité de "maquerelle"une candidate du PJD aux élections.

Par

Après la suspension de ses fonctions au PJD suite à des accusations contre des membres de son parti, Mohamed El Amine Boukhoubza vient d’être poursuivi en justice par l’Association de défense des droits de l’Homme (ASDHOM) pour racisme et violence à l’égard des femmes.

Dans la plainte déposée par El Habib Hajjaj, avocat de l’association, auprès du tribunal de première instance de Tétouan, Boukhobza est accusé d’avoir tenu des propos offensants dans une vidéo sur le maire de Tétouan Mohamed Idaomar. Il y affirme «qu’on ne peut rien attendre d’une personne qui vient de Tata». Une déclaration jugée raciste par l’ASDHOM.

La seconde accusation porte sur les déclarations de Boukhoubza concernant une candidate du PJD à Tétouan lors des élections communales. Il la qualifie de «maquerelle qui baigne dans le monde de la prostitution et qui ne peut pas être mise dans une liste électorale». Face à ces propos, l’ASDHOM l’accuse de violence basée sur le genre.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Cela était avant que la candidate du PJD d’Oujda était elle
    aussi activement impliquée dans la raquette de prostitution et de proxénétisme.
    Maintenant le PJD doit admettre que la prostitution au sein du parti et chose
    normal pour réussir comme la sodomie et la pédophilie qu’ils encouragent avec l’aide
    de leur Fqih….