Sur les réseaux sociaux, des affiliés de daech ont émis des menaces au Maroc. «Des attaques dévastatrices seront menés au Maroc et anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie», affirme Daech selon le journal arabophone Assabah.
La même source indique que la collaboration des services de renseignement marocains avec leurs homologues belges et français a visiblement déplu à l’organisation d’Aboubakr Al Baghdadi. Pour cette dernière, «le Maroc est devenu en tête de liste de ses objectifs», d’après la même source.
A noter que les services de sécurité marocains ont élevé, tout juste après les attentats de Paris, au plus haut niveau l’état d’alerte. De même, le Maroc a fourni des renseignements aux autorités françaises qui leur ont permis de déjouer un nouvel attentat qui devait cibler le quartier de la Défense à Paris le 19 novembre. Une collaboration qui a poussé le gouvernement belge à demander l’aide des renseignements marocains.
Le Maroc a adopté une approche préventive et multiplié les démantèlement de réseaux terroristes et n’a pas connu d’attaque ces dernières années. L’efficacité de ses services de sécurité est reconnue de la part de ses partenaires.
Merci au Maroc pour leur aide, Daech ne sait que semer la mort sur son passage et j’espère que cette organisation malfaisante n’attentera à aucune vie dans ce pays !