Durant cette visite, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU devrait rencontrer des officiels marocains, notamment le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, des responsables du front Polisario, ainsi que des officiels algériens. Lors de ce déplacement, l’émissaire de l’ONU se rendra également en Mauritanie.
Cette visite, qui va durer environ 10 jours, a débuté ce lundi 23 novembre à Alger. Ross a été reçu par le ministre algérien des Affaires maghrébines, Abdelkader Messahel et le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Cette visite intervient alors que l’envoyé spécial de Ban Ki-moon doit présenter le 8 décembre prochain un rapport sur la Sahara devant le conseil de sécurité de l’ONU.
Ross tentera à nouveau de faciliter les négociations entre le Maroc et le Polisario. La dernière fois ou les deux parties se sont installées à la même table de négociations remonte à mars 2012, à Manhasset aux Etats-Unis.
Lire aussi: Sahara: le Maroc et l’ONU au bord de la rupture ?
Comment vous comprendre ???? vous dites toujours dans vos commentaires « Sahara Marocain » et maintenant vous reconnaissez que l’envoyé du secrétaire général des N.U CHRISTOPHER ROSS, en visite en Algérie, Maroc; mauritanie et Sahara Occidental pour redémarrer les négociations,avec le Maroc et le POLISARIO quel négociations puisque vous dites que le Sahara Occidental est Marocain , aprés le partage de ce territoire avec la Mauritanie et l’Algérie a refuser d’y associer.
vous prie de bien vouloir laissée ce commentaire pour voir la réaction de vos concitoyens merçc.
.