Drôle de sit-in que celui des médecins résidents et internes à Rabat. Environs 1300 manifestants, selon les organisateurs, se sont rassemblés devant le ministère de l’Agriculture pour contester » l’échec d’El Ouardi « , et réclamer une nouvelle fois une réponse à leur dossier revendicatif.
« Akhennouch est un ministre responsable, nous avons choisi de manifester devant son ministère (…), il a fait preuve de compétence en résolvant le problème des vétérinaires » nous explique un brin ironique Mohammed Chehbouni, membre de la coordination nationale.
Lire aussi : 3600 médecins internes et résidents menacent de démissionner
Chehbouni critique les prélèvements » exagérés » du gouvernement, » Malgré l’entêtement du ministre, nos confrères font preuve de citoyenneté. Ils ne sont pas présents ce matin avec nous vu leurs engagements dans les urgences « . déclare t-il.
Mohammed Chehbouni affirme que la coordination nationale a été contactée par les enseignants stagiaires qui font la grève aussi, ainsi que par des syndicats, mais elle a préféré garder son indépendance. Toutefois, il n’écarte pas la possibilité de coordonner avec d’autres mouvements contestataires.
Lire aussi : Les médecins internes poursuivent en justice El Ouardi
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer