Casablanca : La première course à pied verticale d’Afrique

Les 19 et 20 décembre, le Twin Center sera le théâtre d’une drôle de course. Le départ et l’arrivée sont au pied de la tour, mais il s’agit entre temps d’atteindre le sommet.

Par

Ceux-là se moquent bien d’une panne ascenseur. Les participants de la première édition de l’Up & Down Twin s’affronteront du 19 et 20 décembre. Il s’agira pour ces coureurs insolites de gravir et puis de redescendre le plus rapidement possible les 677 marches du Twin Center de Casablanca. La tour de l’hôtel Kenzi Tower est la plus haute du Maghreb avec ses 32 étages culminant à 130 mètres au-dessus du boulevard Zerktouni.

Soutenue par la Fédération royale marocaine du sport pour tous, l’épreuve se déroulera en deux étapes. Le premier jour est consacré à une épreuve qualificative de l’ascension et la descente des escaliers menant au parvis qui sépare les deux tours. Le départ est donné par groupe de 10 coureurs toutes les 2 minutes. Une plaisanterie comparée à la course du lendemain : l’ascension et la descente de la tour de l’hôtel Kenzi Tower. Un départ sera donné par groupe de 4 coureurs toutes les 2 minutes. Le meilleur chrono remporte l’épreuve.

Il s’agira là de la première course ascensionnelle complète d’un monument en Afrique.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.