Lors d’une interview pour la chaine de télévision CNN Arabic, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad avait déclaré être en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité et du sexe hors mariage. Jeudi 12 novembre, dans un communiqué officiel, relayé par la MAP, le ministre revient sur ses propos, en les nuançant : « Je tiens à préciser que le parti du Mouvement Populaire, dont je fais partie, n’a pas pris position sur cette question et que cette question ne figure pas à l’ordre du jour » indique-t-il.
« L’un des principes fondateurs du Mouvement Populaire est la liberté dans le respect des traditions et des valeurs de notre société. La décriminalisation sur cette question reste subordonnée au respect des valeurs et dans le respect de la nouvelle Constitution de la société » affirme-t-il dans son communiqué.
Sur CNN Arabic, le ministre avait déclaré, face caméra, « ces pratiques relèvent de la liberté individuelle et je dis qu’il ne faut plus qu’elles soient passibles de peines de prison. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer