L’Espagne fait son méa culpa déclarant que « la coopération du gouvernement marocain a été absolument exemplaire » concernant le crash d’un hélicoptère.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, José Manuel García-Margallo, a affirmé le 2 novembre que « tout le monde peut se tromper« , en référence à l’affaire du crash d’hélicoptère militaire espagnole au large de l’archipel des Canaries jeudi 22 octobre.
Il avait été annoncé au départ le sauvetage de l’équipage, puis les responsables espagnols ont affirmé ne pas avoir de nouvelles, n’écartant pas la thèse de l’enlèvement, avant de retrouver les débris de l’appareil et les corps en mer.
Lire aussi: Le Maroc et l’Espagne recherchent toujours l’équipage d’un hélicoptère
« Tout le monde peut faire une erreur. Il y avait une erreur qui nous a emmenés à l’erreur » avance Margallo dans une interview ABC Canarias à l’occasion de la publication de son livre « Tous les cieux conduisent à l’Espagne ».
Le chef de la diplomatie espagnole a insisté sur l’erreur tout en rappelant que « la coopération du Maroc dans ce sens a été tout a fait exemplaire».
Après une semaine de recherches, Le ministre de la Défense Pedro Morenés, a annoncé jeudi 29 que l’hélicoptère a été trouvé à 40 mètres de profondeur et que les trois corps des militaires se trouvaient à l’intérieur.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer