Marche verte : 40 belles carrosseries défileront d'Agadir à Laâyoune

La Fédération royale marocaine des véhicules d’époque organise une « caravane » des voitures d’époque pour commémorer la 40è anniversaire de la marche verte.

Par

Crédits : Facebook Fédération marocaine des voitures d'époque

En guise de célébration des 40 ans de la marche verte, la Fédération royale marocaine des voitures d’époque a décidé de marquer le coup en organisant un défilé de 40 voitures anciennes entre les villes d’Agadir et Laâyoune, du 4 au 7 novembre.

Dans un communiqué publié sur leur page Facebook officielle, le collectif explique que « la caravane partira de la Ville d’Agadir, chef-lieu de lancement de la marche verte le 6 novembre 1975, fera escale dans la ville de Tan-Tan et célébrera son point d’arrivée à Laâyoune.

voituredeux

La Fédération prévoit donc 40 véhicules, symbolisant chacun une année écoulée depuis cet événement devenu une date majeure du calendrier marocain. Ces voitures, venant de villes comme Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger ou encore Tétouan, ont toutes été mises en circulation avant 1975, d’après le collectif. « Elles symbolisent la pérennité de l’unité de la nation à travers les âges de la civilisation marocaine. » explique le communiqué.

voituretrois

article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques