L’historien Mâati Monjib vient de recevoir un soutien d’une grande importance. Il a reçu un appel de l’ancien premier ministre Abderrahmane Youssoufi.
Alors qu’il s’apprêtait à entamer son 21e jours de sa grève de la faim, Maâti Monjib a reçu un appel dimanche 25 octobre de l’ancien premier ministre de l’USFP, Abderrahmane Youssoufi, afin de lui témoigner son soutien. «Ton parcours scientifique et le reste témoignent pour toi», a assuré Youssoufi à Monjib, nous rapporte Soulaiman Raissouni, co-président du comité national de soutien à Monjib. Le Premier ministre qui a dirigé le gouvernement d’alternance a également demandé à l’historien de préserver sa santé.
Un soutien précieux car Abderrahmane Youssoufi, depuis son retrait de la vie politique, fait rarement des sorties publiques. Un soutien reçu avec beaucoup de joie par Monjib, selon Raissouni.
Cet appel intervient alors que Monjib était prévu comme intervenant dans une conférence que prépare Youssoufi pour la commémoration du cinquantenaire de l’enlèvement de Mehdi Ben Barka. Youssoufi a tenu à ce que l’invitation de Monjib soit maintenue. Ce dernier est le co-auteur avec Zakya Daoud d’un livre sur Mehdi Ben Barka intitulé «Ben Barka, une vie, une mort»
Lire aussi: Diabétique et cardiaque, Monjib entame son 8e jour de grève de la faim
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer