L’ex premier ministre et premier secrétaire de l’USFP Abderrahmane Youssoufi dirigera lui-même l’organisation de la commémoration des 50 ans de l’enlèvement de Mehdi Ben Barak qui se tiendra le 30 octobre à la bibliothèque nationale de Rabat.
A travers cette prise en charge de l’organisation de cet événement, Abderrahman Youssoufi veut « mettre les leaders politiques de gauche face à la crise que leurs partis traversent et les appeler à revoir leurs mode de fonctionnement » selon des sources proches de l’ex-premier secrétaire de l’USFP.
Fidèle à la mémoire de Ben Barka
La commémoration de la disparition de Mehdi Ben Barka sera aussi l’occasion pour Abderrahaman Youssoufi de prononcer un discours durant lequel il pourra « exprimer sa fidélité à la mémoire et à l’histoire de Mehdi Ben Barka » selon notre source.
Parmi les invités de cette commémoration figure l’avocat de la famille Ben Barka, Maurice Butin. Des membres des partis de gauche marocains, d’ONG internationales et des partis de gauche affiliés à l’Internationale socialiste figurent parmi la liste des conviés. Une centaine d’invités est attendue pour cet événement.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer