Grâce à la conjoncture, amélioration des résultats de Cosumar

Le chiffre d'affaires semestriel de Cosumar pour le premier semestre de l'année est en hausse de 9 % par rapport à l'an dernier.

Par

Crédit : Cosumar.

Toutes filiales confondues, le chiffre d’affaires de Cosumar s’établit à 3,32 milliards de dirhams au 30 juin 2015, contre 3,05 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, soit une hausse de 9 %. Le résultat d’exploitation est aussi en augmentation. D’après la communiqué publié, ces bons chiffres s’expliquent pas une meilleure utilisation des capacités de la raffinerie de Casablanca (principale usine du groupe) et une conjoncture favorable, entre bonne campagne sucrière et baisse du prix du fuel. L’activité de raffinage de sucre brut importé puis exporté est aussi largement en hausse. Le volume des ventes à l’export est ainsi passé de 2,5 kilotonnes lors du premier semestre 2014 à 70 kilotonnes ce dernier semestre.

Lire aussi : La production marocaine de sucre augmente, mais pas assez

Ancienne entreprise du holding royal SNI, Cosumar possède quatre filiales et réalise deux activités principales : la transformation de sucre brut importé en sucre blanc et la transformation de la plante sucrière cultivée localement (canne à sucre et betterave) en sucre blanc.

Lire aussi : Chaque Marocain consomme 36 kilos de sucre par an

article suivant

Les vols à destination du Maroc suspendus pour deux semaines à partir du 29 novembre